Mot de l'Administrateur Directeur Général

L’Union Gabonaise de Banque dans un contexte de mondialisation économique et de Développement durable a su intégrer très tôt dans sa politique générale des démarches d’auto régulation permettant d’impliquer d’avantage la société civile, l’environnement et la pratique de bonne gouvernance.

Adopter une telle démarche pour notre banque peut paraître secondaire, voire incongru. Pourtant, l'intégration de ces enjeux constitue une opportunité non seulement permettant de mieux maîtriser nos risques, mais également de démontrer l'utilité sociale de notre activité et, par là, de restaurer la confiance                                                                                 auprès de nos clients.

Nous sommes d’autant plus poussés vers ces pratiques quand nous avons en mémoire la crise des subprime, le naufrage des banques Lehman et Daxia.

L’UGB, pour prévenir d’éventuelles dérives a mis en place différents dispositifs réglementaires d’ampleurs.

Ces dispositifs visent à renforcer la maîtrise des risques, assurer la protection de nos clients et contenir les effets systémiques en cas de défaillances majeures.

La mise en œuvre d'une politique RSE au sein de notre institution bancaire, nous l’avons compris pourra participer à cette reconquête de la confiance et devra s'articuler aujourd'hui avec les dispositifs réglementaires en cours d'adoption.

Abdelouahed EL KIRAM

Nous contacter