1 ÈRE BANQUE COMMERCIALE AU GABON

1ère Banque Commerciale au Gabon

Nos agences

Dates clés

Quelques dates clés de la cession de l’Union Gabonaise de Banque

1962 Création de l'UGB

L’Union Gabonaise de Banque (UGB) a été créé en 1962. Elle appartenait à une institution financière composée de la Deutsh Bank, la Banca Commercial, le Crédit Lyonnais et l’état Gabonais de 1962 à 1988, c’est par ailleurs, ce qui explique sa raison sociale : d’« Union Gabonaise de Banque ». Peu après le retrait des autres banques, le Crédit Lyonnais en est resté l’actionnaire majoritaire avec 51%.

L'année 2003

En 2003 l’UGB intègre le groupe français Crédit Agricole S.A (CA), avant d’être rachetée par le groupe marocain Attijariwafa bank

Novembre 2008

Protocole d’accord signé entre le Crédit Agricole et AWB en vue de la cession de cinq filiales en Afrique Subsaharienne.

Septembre 2009

Signature du Closing à Paris entre les deux groupes pour entériner l’acquisition formelle de l’UGB et du Crédit du Congo.

Tenue du premier Conseil d’Administration de l’UGB avec le nouvel actionnaire de référence.

Octobre 2009

Lancement de la campagne institutionnelle pour dévoiler la nouvelle identité visuelle de l’Union Gabonaise de Banque et organisation d’un Road Show à Libreville et Port-Gentil (respectivement capitales politiques et économique gabonaises) : « Je change pour vous….. », puis « Je change pour mieux vous servir » et en 2011, « La Confirmation du changement ».

Nous contacter