Documents utiles

Politique des Ressources Humaines dans une banque en pleine mutation

Quant au secteur bancaire, l’activité des banques gabonaises en matière de collecte de dépôts, s’est améliorée au cours de l’année 2010 ...

La mise en place des structures permanentes de suivi et de reporting de ces risques

C’est un grand moment d’émotion personnelle car je retrouve deux générations d’industriels : d’une part, les pionniers qui ont construit les bases de notre industrie actuelle et d’autre part,une génération de nouveaux entrepreneurs. Ce qui laisse présager un beau mariage autour d’une question qui nous tient particulièrement à cœur,à savoir, la réindustrialisation de notre pays

Pour pouvoir participer à l’Assemblée, l’actionnaire doit justifier de la propriété ou de la représentation d’au moins 10 (dix) actions. Seuls les titulaires d’actions dont la propriété est justifiée, 5 jours au moins avant le jour de l’Assemblée, par une inscription ou une attestation délivrée par un organisme habilité, peuvent y assister.

En dépit d’un contexte marqué par le ralentissement de la croissance économique et par la hausse de la contentialité des secteurs bancaires en Afrique, le groupe Attijariwafa bank a réalisé des performances notables en 2014 en termes d’activité et de résultats.

Le produit net bancaire s’établit à 19,0 milliards de dirhams au lieu de 19,4 milliards de dirhams une année auparavant, impacté par les revenus non récurrents réalisés en 2014 par la Banque des Marchés de Capitaux.

L’économie mondiale poursuit son rythme de croissance modérée en 2015 avec une progression du PIB de 3,1%, en recul de 0,3 point par rapport à l’année précédente. Cette tendance recouvre une reprise moins vigoureuse que prévu dans les pays avancés (1,9% en 2015 contre 1,8% en 2014) couplé au ralentissement de l’activité dans les pays émergents et en développement (4,0% en 2015 contre 4,6% en 2014).

En 2014, l’activité mondiale évolue modestement et enregistre une croissance économique estimée à 3,3% par le FMI (Fond Monétaire International), soit le même niveau que celui de 2013 et devrait continuer à progresser pour atteindre 3,5% en 2015.

Attijariwafa bank est une société de droit commun constituée au Maroc. Les états de synthèse comprennent les comptes du siège ainsi que les agences établies au Maroc à l’étranger et les succursales de Bruxelles. Les opérations et soldes significatifs internes entre les entités marocaines et les succursales à l’étranger sont éliminés.

Nous contacter